Voir ce courriel dans votre navigateur

21 MAI - LA CROIX DU DISCIPLE


Marie
Après sa naissance, Joseph et Marie amenèrent Jésus au temple pour le présenter au Seigneur. Syméon, homme juste et pieux, dit à Marie: « Ton fils est là pour la chute et le relèvement de beaucoup en Israël, et pour être un signe contesté. Toi-même, un glaive te transpercera l’âme. » (Lc 2, 22. 25. 34-35)

 

L'Église
Jésus dit à ses disciples: « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il renonce à lui-même et prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. En effet, qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de moi la sauvera. » (Lc 9, 23-24)
 
Ma prière
  
Vierge Marie, on ne peut suivre ton Fils, on ne peut prendre avec lui le risque de l’amour sans prendre aussi le risque de la croix. Tu as ressenti dans ton cœur la souffrance de ton enfant devant le refus de son peuple. Tu as senti ce glaive qui t’atteignait. Ô Marie, sois proche de nous quand nous souffrons à cause de notre foi, à cause de Jésus Christ, ton fils.
Amen.

Partager sur Facebook Partager sur Facebook
Partager par courriel Partager par courriel
Twitter
Twitter
Facebook
Facebook
Website
Website
YouTube
YouTube
Instagram
Instagram
Copyright © 2021 bayardcanada, Tous droits réservés.
Vous recevez ce courriel car vous avez accepté de recevoir gratuitement, chaque jour du mois de mai, des textes et des prières consacrés à la Vierge Marie.

Notre adresse:
bayardcanada
4475 Rue Frontenac
Montreal, QC H2H 2S2
Canada
 
Vous pouvez modifier vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.